Dans l’article avant, j’ai expliqué aux services du SIG. Cet article, je vais parler de la relation entre le client et ces services.
Chaque application de client a été crée par l’utilisé des SIG et non-SIG web services.
Coverage Portrayal Service (CPS) rassemble des résultats des Web Coverage Service, puis couverture et ensuite envoie ces résultats à autre Spatial Reference System (SRS). En fin Overlay extrait ces données sont à partir de Web Feature Service (WFS) et couvre des autres données pour afficher une image à des clients.
On donne un exemple quand un utilisateur veut chercher une l’adresse sur la carte. L’application du SIG doit afficher en image de cette adresse. Il faut toucher la limité de cette image. Malgré sa simplicité, cet exemple est assez riche pour explorer des au service du SIG.
Les types de service sont nécessaires dans cet exemple :
- Un service corresponds à l’adresse (address matching service)
On suppose que dans tout système de référence de spatiale, le service utilisait des adresses que les clients disposent. Ce service retourne des informations complémentaires telles que l’adresse normalisée, la précision de localisation. Ce service filtre des coordonnées qui correspondent à une demande de client. Dans de tel cas, ce service retourne plusieurs réponses.
- Un service corresponds à un site (Web Mapping service)
Retourner une carte correspondant à la pré-spécifié géographiques et la dimension de pixel d’un espace.
- Un service re-projection (re-projection service)
Transformer une image raster d’un système de référence spatiale à l’autre. Ce service est nécessaire parce que la projection native d’un ensemble de données peut être différente de celle demandée par le client. Une noté ici sur le fait qu’il n’y a pas de re-projection de l’interface de service standard. Nous supposons qu’il se composera d’au moins les paramètres suivants.
Quelques modèles de coordonnée entre un client et service :
Coordonner client – service
Client connecte des services d’agrégats
Client avec un Workflow qui manage des services de médiation.
Référence:
[1] Service Chaining of Interoperable Geographic Information Web Services (Nadine Alameh)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire